SĂ©lectionner une page

 Case Study : Indy 

Mission : Lancement de pays avec la génération de lead dans un marché concurrentiel 

Présentation

Fondée en 2016, la startup lyonnaise propose aux indépendants une application de comptabilité vraiment simple et un service client aux petits soins, le tout à prix accessibles.

En quelques mots, Indy, c’est la comptabilitĂ© repensĂ©e pour les indĂ©pendants.

Objectifs

Lancement du produit sur le marché US 

Mettre en place une stratĂ©gie d’acquisition et atteindre un volume de lead avec une contrainte de CAC

Stratégie mise en place  

1Ăšre Ă©tape : Audit de l’existant sur les leviers et mesurer l’efficacitĂ© des leviers

Le cas Indy Ă©tait extrĂȘmement intĂ©ressant, dans la mesure oĂč l’audit m’a permis de rĂ©aliser que : 

Un levier comme Facebook avait un CAC X5 supérieur à Google 

Que 80% du budget était sur Facebook 

2Úme étape : Focus sur le meilleur levier en identifiant de nouvelles opportunités

> ProblÚmes constatés :

– TrĂšs peu de mots clĂ©s, on laisse Google dĂ©cider de la diffusion en large sur quelques mots clĂ©s

– Structuration des campagnes trĂšs simples : 1 ou 2 campagnes, avec 1 ou 2 adgroups

DSA sur le compte, sans jouer sur les exclusions

– Pas de gestion des audiences pour optimiser l’algo

– Mauvais setup des campagnes 

> Ce qui a été mise en places : 

– SKAG (single keyword ad group) : oui certains diront que c’est old mais ca reste efficace dans certaines niches et pour certains tests. 

– Couper la DSA pour se refocus sur l’essentiel 

– DĂ©finir les mots clĂ©s Ă  tester, issus des campagnes DSA et larges pour rester les plus rentables. 

– Affiner la recherche sĂ©mantique et se poser des questions sur le WHY ? Le produit rĂ©pond Ă  quel besoin ? 

Résultats : 

🚀 x10 de lead avec un CAC iso

Paola German Garcia, VP International Development :
« Sylvain a Ă©tĂ© trĂšs pĂ©dagogue et a su nous guider pour mettre en place une stratĂ©gie d’acquisition dans un marchĂ© trĂšs concurrentiel. Il a su regarder les KPIs pertinents pour ne pas se noyer dans la complexitĂ© de Google Ads et faire des suggestions qui ont portĂ© leurs fruits ! On a rĂ©ussi Ă  amĂ©liorer la configuration des campagnes pour faire un x10 en volume tout en gardant un CAC stable. »

PrĂȘt pour travailler ensemble ? 🚀

N'hésitez pas à me décrire votre projet

💌 Inscris-toi ma newsletter et reçois mes conseils
ici
This is default text for notification bar