Case Study : Agro League
Mission : Développer le SEO comme levier de trafic,
Présentation
Fondée en 2017, AgroLeague est le 1er groupe technique d’agriculteurs et d’agronomes 100% indépendant.
Objectifs
Revoir la stratégie SEO afin de développer ce canal comme premier levier d’acquisition
Stratégie mise en place
– 1ère étape : Audit SEO et Data du site
L’objectif de l’audit était de lister les freins techniques, et analyser le potentiel sémantique afin de déterminer une feuille de route des priorités à traiter.
Concernant la partie technique : crawl, trafic, indexation, maillage interne ont été les sujets étudiés pour comprendre comment Google connait le site.
Pour la partie sémantique : je suis allé piocher dans les données de la search console, de la concurrence et des campagnes paid pour lister le potentiel sémantique.
– 2ème étape : Roadmap des sujets/priorités à traiter pour maximiser les performances sur le court / moyen / long terme
> Problèmes constatés :
– Beaucoup de pages non indexées
– 5% des pages font 80% des visites SEO (hors marque)
– Problèmes de maillage interne : 70% des pages sont trop profondes pour Google
– Duplication de contenu / titres
– Erreur 404 / 500 sur le site
– Problèmes de catégorisation du contenu
> Ce qui a été mise en places :
– Fix des problèmes 404 sur le site
– Limiter le crawl de Google sur les pages non désirées
– Définition d’une catégorisation et arborescence en fonction des objectifs sémantiques et crawl du site
– Refonte du maillage interne : mise en place d’un système de maillage interne en fonction de la proximité sémantique des pages
– Mise en place d’un menu de navigation pour favoriser le passage de Google
– Mise en place d’un plan rédactionnel pour optimiser le contenu existant
Résultats :
🚀 +200% croissance trafic SEO hors marques
Jean-christophe Girondin-Pompiere – CEO :
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