Case Study : Sophie D’Agon
Mission : Relancer et développer l’acquisition à travers Google Ads
Présentation
Fondée en 2017 par sa créatrice Sophie Lepourry, Sophie d’Agon est une joaillerie éthique et artisanale.
Elle réalise des bijoux éthiques en or recyclé 18 carats et pierres précieuses.
On peut retrouver ses réalisations sur internet, mais aussi dans des boutiques.
Objectifs
Revoir le compte Google ads et tester des campagnes hors marque pour générer de conversions afin de développer sa croissance.
Stratégie mise en place
– 2ème étape : Définir des hypothèses, et mettre en place les balises de conversion
> Problèmes constatés :
– Temps de conversion plutôt long (on est sur des produits avec un PM très élevé : > 1 000 euros
– CPC sur la marque autour des 20euros
– Diffusion bloquée sur Google Shopping
– Stratégie d’enchère focus sur le génération de trafic sans mesurer l’impact
> Ce qui a été mise en places :
– Distinguer les campagnes Marque / Hors Marque
– Développer un dash de suivi des perfs Marque et Hors marque
– Relancer des campagnes Google Shopping en distinguant les Tops Produits (Achat) et Tops Produits (AddTocart)
– Mesurer l’impact des conversions intermédiaires dans le funnel
Résultats :
🚀 -70% de spend + 20% de conversion versus Y-1
Abigail LORET, Responsable Acquisition et Communication :
« L’accompagnement de Sylvain nous a permis de mettre rapidement en place une stratégie gagnante sur Google Ads. Il a su faire baisser nos coûts d’acquisition tout en assurant des performances en nette hausse. Nous pouvons compter sur son suivi rigoureux et sa force de proposition.«